Menu

Aubameyang caricature Aubameyang caricature

Pierre-Emerick Aubameyang, né le à Laval (Mayenne, en France)Aubameyang caricature est un footballeur international gabonais. Il possède également la nationalité française. Il évolue actuellement au poste d’avant-centre au Borussia Dortmund  Aubameyang painting.

Arrivé en 2006 au Milan AC où il achève sa formation, il se fait connaître du monde professionnel avec plusieurs prêts consécutifs en France, au Dijon FCO, au Lille OSC, à l’AS Monaco puis à l’AS Saint-Étienne, où il est finalement transféré en 2011. Brillant notamment par sa pointe de vitesse, il y réalise deux saisons pleines. En 2013, il signe au Borussia Dortmund, en Allemagne.

Grâce à son excellente année en 2015 avec Dortmund et fort de 46 buts marqués toutes compétitions confondues, il est sacré footballeur africain de l’année, le 7 janvier 2016, devant l’Ivoirien Yaya Touré et le Ghanéen André Ayew.

Après avoir honoré une sélection en équipe de France espoirs en 2009, il choisit, comme son père, d’opter pour la sélection du Gabon, dont il devient un joueur cadre

Origines familiales et enfance

Pierre-Emerick Aubameyang est issu d’une famille de footballeurs. Son père, Pierre Aubameyang, est un footballeur international gabonais ayant évolué de nombreuses années en France. Ses frères, Willy Aubameyang et Catilina Aubameyang, sont également footballeurs professionnels.

Il naît à Laval, dans le département de la Mayenne, à une époque où son père évolue au Stade lavallois. Il grandit près de Laval, à L’Huisserie, commune où vit encore une partie de sa famille maternelle. C’est dans le club de cette commune qu’il pousse ses premiers ballons, avant de rejoindre le Stade lavallois à l’âge de 11 ans. Deux ans plus tard, il quitte la région pour suivre son père, puis déménage régulièrement au gré des multiples changements de club de son père. Mais aujourd’hui encore, il ne manque pas de rappeler son attachement au département de la Mayenne, où il revient régulièrement pour se ressourcer

Au cours de sa jeunesse, Pierre-Emerick Aubameyang évolue dans de nombreux clubs, suivant la carrière de son père. Il joue ainsi successivement à Laval, à Toulouse, à Nice, à Rouen et en Colombie. Alors qu’il jouait au Havre, il quitte le club normand à la suite de problèmes administratifs pour rejoindre le SC Bastia. Son père lui fait alors la promesse de le proposer au Milan AC s’il marquait au moins six buts. Le club corse ne souhaitant pas le conserver, il rejoint le club lombard à l’été 2006, où Ariedo Braida le recrute après avoir constaté qu’il était très rapide pour son jeune âge.

Categories:   Athletes

Comments